Blog

Savoir reconnaître les vibrations du Soi Divin

Il vous est tous arrivé, chères Sœurs et chers Frères, d’être placés face à une situation où vos mémoires se sont réveillées, où des émotions se sont mises à affluer en vous, apportant une pulsion sous forme de bouillonnement, vous retrouvant sous l’influence de votre Égo. D’être placés face à une situation où vos peurs ont refait surface parfois même des peurs non-identifiables, des peurs tellement profondes que vous n’étiez même plus conscients qu’elles étaient des peurs. Vous n’arriviez même plus à identifier ce flot d’énergie qui se bousculait en vous. Vous avez alors sombré dans la confusion et dans le doute. Allant même jusqu’à remette en question la validité, la justesse, à éprouver le besoin vous éloigner, de vous retrancher de cette énergie transmise par la situation en cause, tellement elle vous bousculait, tellement elle remettait en doute votre système bien établit de croyances, de semblant de Vérité que vous pensiez être justes jusqu’alors. Mais nous vous disons, ce flot d’émotions, ce flot de pulsions dérangeantes, ce mur qui vient tout à coup de s’ériger face à vous ou entre vous et la situation, ils ont leur raison d’être. Ils jouent un rôle. Ce rôle est conséquemment à votre Égo et il correspond à vous donner un avertissement. Mais de quel type d’avertissement s’agit-il?

Certainement pas du type d’avertissement que vous croyez avec votre mental. Vous vous dites dès maintenant : « Il est bien facile de reconnaître que ces émotions et pulsions sont des avertissements contre la situation en cause. Un avertissement de s’éloigner. » Eh bien, nous vous disons, cet avertissement de votre Égo est certes un conseil qu’il vous donne de vous éloigner car il sait que l’énergie qui provient de la situation ou les mémoires en cause qui se réveillent en vous, pourraient très probablement vous déstabiliser, vous apporter leur lot de confusion, ce que ce dernier ne souhaite surtout pas pour vous! Mais est-ce réellement cela l’évolution? Pensez-vous que votre libération et que votre Ascension est possible lorsque vous êtes conditionnés par votre Égo? Pensez-vous qu’il est juste pour votre évolution de ne pas aller au fond des choses par soucis que ce sera possiblement difficile? Vous répondez probablement tous qu’il est bien évident, que pour évoluer, vous ne pouvez pas vous laisser submerger par votre Égo et qu’il est important d’aller au fond des choses. Mais, êtes-vous réellement conscient qu’il est malin et futé à tel point, qu’il peut passer inaperçu?

Prenez en considération qu’il y a une différence marquée, mais non évidente pour vous, entre ce qui vibre dans votre cœur comme étant une énergie de protection de votre Égo vous « avertissant » que vous vous trouvez devant une situation, événement ou une personne, qui pourraient potentiellement vous causer des remises en questions ou susciter des changements, et ce qui vibre en votre cœur comme étant une guidance de votre Soi Supérieur. Tout ceci n’est pas facile à analyser avec votre mental, nous le savons bien, car il est plus que difficile d’expliquer la différence que vous pouvez ressentir entre la vibration au niveau du cœur provenant des avertissements de votre Égo (parfois erronées et souvent injustes) et la vibration provenant de votre cœur qui vient de votre Soi Supérieur. Ce que nous pouvons vous transmettre afin de vous aider à en faire la distinction est que la vibration du cœur qui provient de votre Soi Divin est une vibration tellement subtile qu’elle passe souvent inaperçue. Elle exige que vous soyez dans des conditions où vous pourrez élever votre fréquence vibratoire pour arriver à la percevoir. Lorsque vous êtes en état de méditation par exemple et que votre taux vibratoire s’élève, si vous posez une question à votre Soi Supérieur, il y a de fortes chances que ce que vous recevrez instantanément corresponde à sa guidance alors que, ce qui s’ensuivra, correspondra à l’analyse de votre mental sous  l’influence de votre Égo. Mais dans une situation de la vie quotidienne, cette vibration est rarement celle que vous percevez en premier lieu. Elle est davantage effacée car vous êtes incarnés dans votre corps physique et votre fréquence vibratoire ne vous permet pas, en tout temps, lorsque vous êtes en action et lorsque vous êtes en relation avec les autres, de percevoir cette fréquence subtile provenant de votre Soi Divin. Quand vous êtes en contact avec votre Vérité, celle qui vous provient de votre Soi Divin, vous êtes bien, vous vous sentez apaisé, en harmonie, vous vous sentez droit et en équilibre, vous sentez que ce qu’elle vous transmet comme guidance est juste. Vous savez qu’il n’y a pas de doute car l’énergie qui vous emplie est douce même si elle vous dépeint la réalité du processus de libération de certaines mémoires difficiles. Cela se fait dans la douceur car vous vous sentez en confiance lorsque vous êtes inondé de son énergie. Si la vibration que vous ressentez en votre coeur est perturbatrice, vous n’êtes pas en connexion à votre Soi Divin mais plutôt dans l’énergie de votre Égo qui n’aime pas ce que vous êtes en train de vivre et qui résiste.

Lorsque vous faites face à la musique dans la vie quotidienne, lorsque vous vous trouvez impliqué dans une situation qui vous dérange, la première vibration que vous ressentez, est davantage liée à votre Égo. Car l’Égo est lié à l’âme et il est en relation intime avec votre vie matérielle, votre dimension physique, émotionnelle également et psychique. La fréquence vibratoire de l’Égo est en adéquation avec celle de votre corps physique. Ce qui fait que ce que vous ressentez vibrer en votre cœur en premier est la vibration de l’Égo. Cela est aussi vrai lorsque vous vous trouvez dans une situation où votre Égo pourrait abaisser votre fréquence d’énergie ou encore lors de l’émergence de résistances. Pourquoi ressentez-vous la vibration d’énergie de l’Égo en votre cœur plutôt que dans le plexus solaire lorsqu’il vous fait ressentir un avertissement?

Tout d’abord, le cœur et le plexus solaire, sont deux centres qui agissent conjointement dans certaines circonstances. Dans une situation où vos mémoires se réveillent, des blessures sont en cause, des émotions resurgissent, des croyances sont sur la sellette, votre plexus solaire reçoit et vibre selon la fréquence de l’énergie de l’Égo, cette vibration d’avertissement. Toutefois, elle est également ressentie au niveau du cœur car lorsque de tels bouleversements se produisent, les liens qui vous gardent prisonniers et qui se resserrent dans votre centre solaire, le centre du pouvoir, ont un impact direct sur l’amour inconditionnel que vous devez laisser prendre place en votre centre pour enfin vous libérer de ces chaînes. Comme l’Égo crée une résistance, le coeur vibre pour attirer votre attention sur cette situation. C’est ainsi que la confusion s’installe car vous attribuez parfois ces vibrations du coeur à des réponses provenant de votre Vérité alors que dans ce cas précis, il est attribuable aux peurs qui s’éveillent, aux émotions mues par l’Égo ou encore aux mémoires de votre âmes. La confusion s’installe aussi quand vous arrivez à trouver des aménagements, des compromis qui annihileront les émotions difficiles, ce qui a pour effet de vous faire ressentir une paix intérieure en étant centré sur ces compromis.

Ainsi, vous formulez des arrangements afin d’acheter cette paix mais elle n’est qu’illusion et illusoire. Elle n’est que chimère. Elle n’est que le produit de votre Égo qui vibre si fort en votre cœur qu’il arrive à vous faire croire que cette vibration est la Vérité en vous. Dès lors, vous êtes tellement convaincu de cet état de chose, que vous êtes prêt à bâtir vote vie, vos espoirs, vos projets, sur une fausse compassion que vous pensez ressentir pour les gens avec qui vous avez tissé des liens sur des bases de peur, peur d’abandon, peur du rejet, peur d’aimer et d’être aimé à sa juste valeur, et bien d’autres encore. Et lorsque cela se produit, vous vous sentez en paix, une paix qui n’est pas réelle et c’est pour cette raison que vous ne comprenez pas pourquoi vous ressentez le besoin de continuer votre quête de l’harmonie. Vous vous retrouvez encore une fois face à une confusion qui s’installe en vous. La confusion de ressentir une paix mais de toujours continuer votre quête de l’harmonie. Pourquoi chercher l’harmonie intérieure si nous l’avons déjà? Eh bien, parce que ce sentiment de paix intérieure n’est qu’illusion dans cette réalité de manipulation de votre Égo qui laisse croire à votre mental que l’apaisement ressenti dans votre cœur provient de votre Soi Divin, alors qu’il n’en est rien. Lorsque la paix que vous ressentez en votre cœur est la conséquence de votre réussite à percevoir les guidances de votre Soi Divin et à les intégrer à votre vie, vous ne cherchez plus à trouver l’harmonie, vous ne cherchez plus à acquérir la maîtrise de quelconque manière que ce soit, vous ne cherchez plus à savoir les choses par les autres car vous êtes en connexion et savez la reconnaître et faire la différence entre la vibration de votre Égo et celle de votre Lumière. Atteignant ainsi la maîtrise, la libération et l’harmonie sans aucun doute.

En terminant, nous vous disons, chers Êtres Divins, vous pouvez vous fiez aux avertissements de votre Égo. Non pas en les prenant pour une vérité et en cherchant des aménagements pour vous apporter une paix provisoire mais bien en utilisant ses avertissements pour chercher en vous ce que vous pouvez éclaircir et qu’il ne semble visiblement pas en faveur de vous montrer. Vous êtes maîtres de votre vie et vous pouvez choisir de visiter ce qui vous semble sombre en vous, sous la guidance de votre Soi Divin. C’est ainsi que vous accomplirez le plus grand pas vers votre Ascension.

Namaste.

Sananda transmis par Nancy Tremblay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *