Blog

La puissance de transmutation du Soi Divin (partie 1)

La nature humaine est telle qu’elle se laisse facilement influencer par l’environnement dans lequel elle évolue, elle se laisse devenir telle les autres personnes qu’elle côtoie qui forment la masse. L’unicité de chaque personne est quelque peu perdue puisque chacun cherche à devenir tel que la majorité afin d’avoir l’impression d’appartenir à cette masse, d’en faire partie intégrante, à s’intégrer dans la structure, pour concrètement avoir l’impression d’avoir sa place au sein de cette unité. Lorsqu’une personne est totalement assumée, qu’elle sait qu’elle a sa place malgré ses différences, elle réussit à s’adapter à la masse sans toutefois tenter de se transformer pour être comme elle. Elle sait qu’elle a quelque chose d’unique à apporter à cette majorité, à cette masse et c’est alors qu’elle peut tout à fait s’émanciper, s’ouvrir à sa personnalité propre sans jugement, en acceptant totalement qui elle est parce que ce qu’elle est représente des années et des années d’expérience, de nombreuses incarnations vécues qui ont façonnées son Être, ses aptitudes, ses connaissances et son Savoir. Ce Savoir détient la Vérité, il détient les secrets de l’humanité acquis au fil du temps. Chaque âme a vécu des expériences différentes, des incarnations différentes, à des époques différentes également ce qui fait que chaque âme porte des Savoirs différents que chacune peut mettre au profit des autres pour les inspirer, les guider, leur partager et leur apprendre ce qu’elle sait car ce Savoir, elle l’a acquis en subissant bien des épreuves et en traversant bien des obstacles, ce Savoir elle peut l’avoir parfois chèrement payé. Lorsque vous aurez compris que votre unicité, que l’unicité de chaque personne, peut et doit être mise en commun afin de former l’Unité, vous aurez intégré ce qu’est réellement la vie en société et surtout la formation d’une communauté dans un but désintéressé d’aider les autres à grandir pour leur bien-être, afin de les aider à grandir de votre Savoir et de leur éviter de devoir traverser des obstacles dans le but d’apprendre ce que vous pouvez déjà leur transmettre par le partage de vos expériences. Vous grandirez alors vous-même également puisque les autres auront également cette préoccupation réciproque d’être disponible pour vous soutenir.

Lorsque les Êtres humains s’aimeront assez entre eux pour déployer leur énergie à ce but, l’évolution de l’espèce humaine fera un bon vertigineux vers l’avant car tous et chacun s’entraideront pour le bien des uns et des autres. L’unicité n’est pas dans un but égocentrique et égoïste, non, l’unicité est la reconnaissance et l’acceptation des pluralités qui existent en chacun de vous dans le but de former des populations diversifiées et d’apporter la diversité au sein d’une même population également pour permettre à cette société d’apprendre à se développer sous plusieurs angles différents beaucoup plus efficacement que si vous faisiez tous partie d’une communauté où chaque personne est identique. N’est-ce pas merveilleux? Pourquoi alors tenter d’être comme la plupart des personnes qui vous entoure? Pourquoi ne pas chercher en chacun de vous ce qui vous différencie plutôt que de ne chercher qu’à voir ce qui vous apparente? C’est ce qui vous différencie qui est le plus important et primordial et non les éléments qui vous apparentent! Les éléments que vous avez en commun sont intéressants car ils vous aident à identifier les personnes avec qui vous aurez assurément des affinités mais les points qui vous différencie sont d’autant plus intéressants car ils vous permettent de grandir par les autres et de faire grandir les autres par vos différences. Pour faire votre place, vous avez beaucoup plus tendance à vous mouler à ce que la société attend de vous car dans votre communauté des valeurs sont partagées, des coutumes sont en place, des comportements sont attendus faute de quoi vous êtes étiquetés comme quelqu’un de marginal ou d’anormal et donc vous tendez à devenir ce que l’on attend de vous afin d’avoir votre place.

Vous avez le choix de vous assumer avec votre singularité et d’apporter aux autres ce qui fait de vous votre signature en tant qu’âme. Telle sera votre place, une place d’inspiration des autres, des sources d’ouverture de conscience, des enseignants de la vie tous et chacun pour les autres mais également pour vous parce qu’en le faisant, vous influencerez les autres à le faire également et donc vous recevrez tout autant que vous donnerez. Le fait de vous concentrer sur les différences des autres lorsque vous êtes en relation, de vous intéresser aux points de vue différents, d’apporter une attention particulière aux réflexions des autres qui divergent des vôtres, vous permettra d’élargir votre champ d’apprentissage dans votre expérience terrestre. Ainsi, si les autres personnes que vous côtoyez n’assument pas totalement leur unicité au point de vous partager le Savoir de leur âme vous saurez tout de même apprendre de leur unicité sans qu’ils en prennent réellement conscience car ce sera votre volonté qui vous permettra de le faire par votre seule observation, votre attention portée sur cette unicité. Pensez alors à remercier ces personnes pour la transmission inconsciente de leur Savoir parce que même si elles ne savent pas qu’elles vous ont appris, elles l’ont fait et cela grâce à leurs expériences de vies passées et à leur évolution de l’âme. En les remerciant à haute voix sincèrement et en leur faisant réaliser que vous avez appris quelque chose d’eux, vous ouvrirez la conscience de ces personnes car elles seront flattées que vous leur fassiez part de cet état de chose, peut-être surprises de constater que vous avez porté attention à leur expérience de vie. De plus, elles seront heureuses d’avoir pu vous être utile par le simple fait de leurs différences et fort possiblement qu’elles auront tellement apprécié votre remarque positive à leur égard, qu’elles trouveront votre présence agréable et souhaiteront possiblement continuer à vous côtoyer d’où des partages futurs intéressants et profitables pour vous tous!

C’est un peu cela se reconnecter avec son Soi divin. C’est cette prise de conscience que vous portez la Vérité en vous et que vos semblables portent la Vérité en eux. Que vos âmes sont lumière, amour, porteuses d’espoir et de Savoir ancestral, Savoir spirituel, Savoir de l’humanité, Savoir énergétique, Savoir de bien-être et de santé. Vous portez le Savoir il ne vous suffit que de le découvrir et pour cela, vous devez ouvrir la porte de votre esprit, ouvrir votre subconscient pour lever le voile sur ces nombreuses connaissances acquises au fil du temps que vous portez en vous. Comment faire pour ouvrir votre esprit et avoir accès aux informations qui se trouvent sous le voile de votre conscience? En prenant du temps pour vous, en prenant du temps pour écouter ce qui se passe en vous, en vous faisant confiance en cessant de vous poser un nombre incessant de questions qui vous mettent dans le doute et qui vous freinent. En acceptant simplement d’écouter et de partager ce qui monte à l’intérieur de vous. En acceptant de voir et de prendre conscience de vos ressentis. En écoutant votre intuition et en agissant selon celle-ci. En acceptant les erreurs de perception également car oui votre mental et votre égo peuvent vous jouer de vilains tours mais cela est normal car ils font partie de votre Être, ils font partie de votre expérience terrestre dans le corps que vous avez comme moyen de transport de votre âme, ils font partie d’une dimension de votre Être et vous ne pouvez vous en dissocier donc acceptez que des erreurs de perception puissent être commises parfois, elles font partie de l’expérience et de votre cheminement. Il est difficile pour vous de percevoir constamment les vibrations d’énergie qui sont en quelque sorte votre manière de confirmer que vous êtes bel et bien en connexion avec votre âme et votre Savoir ou encore en connexion avec vos guides ou avec des Êtres de lumière qui sont présents pour vous transmettre des enseignements à travers vous. Plus vous travaillerez en conscience pour apprendre à détecter ces vibrations différentes de celles présentes en vous lorsque c’est votre mental ou votre égo qui vous parlent, plus vous obtiendrez la confirmation que vous êtes en train de toucher à un Savoir réel, à une Vérité qui se trouvent en vous et dans l’universellement grand. Des erreurs tous peuvent en commettre. Ce n’est pas parce que vous commettez des erreurs de temps à autres, des erreurs qui n’ont pas de conséquences néfastes sur les autres, que vous serez limité dans votre évolution spirituelle. La condition essentielle pour que ces erreurs en soit sans conséquences sur votre propre évolution est, qu’elles soient sans conséquences néfastes sur l’évolution des autres et que vous reconnaissiez ces erreurs, que vous vous en repentiez et que vous acceptiez de vous en pardonner en prenant conscience qu’elles font partie de l’expérience de vie dans un corps physique.

Si votre volonté et votre intention est le bien-être de l’humanité et que vous vous impliquez corps et âme dans cette vocation en étant constamment en recherche du bien, de la vérité et que vous êtes sensibilisé à chercher constamment à vous améliorer pour mieux comprendre la portée de vos actions pour vous aider vous-même et les autres, vous atteindrez de hauts sommets d’élévation spirituelle et ce, malgré vos erreurs. Vous portez la lumière en vous, chères Êtres, vous portez en vous, dans votre âme, votre cœur, l’amour inconditionnel, l’Énergie divine universelle, le pouvoir d’auto-guérison, la puissance pour vous élever et élever également votre taux vibratoire, vous portez également le Savoir et l’histoire de l’humanité, vous portez de nombreux pouvoirs tels la capacité de télépathie, de claire-voyance, de claire-audience, de clair-ressenti et de claire-connaissance, de voyager hors de votre corps, d’aider les autres à se transformer par votre simple volonté de la pensée et par l’amour que vous leur déployez, de voyager à travers le temps et l’espace, etc. En vous unissant, vous pouvez former l’Unité dans ce savoir pour redécouvrir la Vérité sur l’évolution ainsi que sur les possibilités d’évolution également car vous n’imaginez pas tout ce dont vous êtes dotés en terme de pouvoir! Dans un avenir rapproché vous le découvrirez de plus en plus. Cela en effrayera certains tel que les gens qui occupent des postes de fonction d’ordre public dans votre société. Ils chercheront à rétablir l’équilibre pour le soi-disant bien de tous mais vous serez de plus en plus nombreux à sortir des sentiers battus et vous ne pourrez pas tous être enfermés ou contrôlés sous prétexte que vous faites peur à la population ou que vous troublez l’ordre et la paix. Ayez confiance et unissez-vous afin de jouer un rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *