Blog

L’émergence du Renouveau grâce à votre Lumière Originelle

Chers Frères et Sœurs, amis de la Terre, compatriotes de la Lumière, en cette période particulière de début du solstice d’hiver, je tiens à  faire rayonner vers vous, toute la Lumière Divine qui soit. Vous entrez actuellement dans une période d’accentuation de votre démarche de libération. Ce que vous avez commencé à effectuer comme travail de guérison, se poursuit en force et en beauté. Vous êtes accompagné dans ce cheminement et dans cette démarche. Nous tenons à vous exprimer notre gratitude et nos vœux sincères de félicitations ainsi que notre puissante énergie d’encouragement et de propulsion vers l’avant. Ce que vous faites, pour plusieurs d’entre vous, c’est de reconnaître vos erreurs du passé et celles de cette présente vie afin de vous en libérer.

Vous éprouvez de la difficulté à accepter certains états de chose et vous refusez parfois d’y faire face en résistant à la possibilité que vous ayez pu vous trouver à participer à de tels événements, avoir eu de tels comportements, d’avoir contribué à créer des blessures chez d’autres personnes, mais il en est ainsi et tant que vous vous trouvez dans la résistance, vous ne pouvez pas avancer. Tant que vous résistez à admettre vos torts, tant que vous résistez à accepter vos erreurs, vous demeurez dans un état d’hypnose permanent où vous faites face aux mêmes émotions, réveillées par des situations différentes. Votre Soi Divin, souhaite que vous vous réveilliez et il insiste parfois fortement en tentant d’intensifier vos réactions pour que vous décidiez enfin de les reconnaître comme étant un mal d’être et pour que vous choisissiez de vous en préoccuper et de prendre des actions pour vous en libérer. Ce travail est intense pour vous, chers Âmes de Lumière, nous en sommes conscients, et c’est pour cette raison que nous vous accompagnons afin de vous guider et surtout de vous soutenir dans cette démarche douloureuse.

Il est normal que ce soit difficile de se tenir debout, en pleine conscience, devant ses propres fantômes. Vous les voyez parfois grands et ils vous font peur. Vous réagissez alors comme un enfant qui n’a que l’idée de courir, de se sauver afin de se cacher d’eux pour ne pas qu’ils l’atteignent. Cessez de vous cacher et prenez conscience que ces fantômes sont en vous et ils vous suivent où que vous alliez et quoi que vous fassiez. La meilleure chose à faire est de prendre contact avec eux, de vous tenir debout droits et forts afin de les affronter et de faire rayonner sur eux votre Lumière Divine qui est plus forte que tout! Votre Lumière Divine est une force incommensurable que vous portez mais non seulement vous la portez mais elle vous définit. Oui elle vous définit! Vous êtes cette Lumière Divine! Vous l’êtes! Prenez conscience qu’elle vous habite et qu’elle vous appartient. Elle existe en vous et non seulement elle existe en vous mais elle est vous et vous êtes elle. Vous êtes la Lumière et vous portez l’Amour Christique qui se tient en votre flambeau central, en votre cœur. En prenant conscience de cela, vous pouvez choisir de vous centrer en cette Pleine Lumière et de vous voir comme telle également. Vous pouvez choisir de la reconnaître comme étant votre Soi Originel. Et ce Soi Originel, vous suit. Vous vous dites peut-être : « mais pourquoi alors suis-je si triste lorsque je constate mes erreurs? Pourquoi ais-je causé du tort si cette Lumière Divine est en moi? Ne devrait-elle pas m’orienter afin que je sois amour en tout temps? ».

Vous êtes triste lorsque vous constatez vos erreurs justement parce que votre Lumière éclaire ces parties d’ombres et les rend encore plus présentes à vous yeux. Vous êtes triste car vous ne pouvez admettre que vous avez causé ces torts. Vous êtes triste car en étant en contact avec votre âme et votre Soi Divin, vous ne comprenez pas pourquoi vous avez fait ces erreurs. Lorsque vous êtes de plus en plus centré avec cette Pleine Lumière en vous, vous ressentez l’amour, la compassion, la paix intérieure, vous ne souhaitez plus vous trouver dans des terrains de discorde, vous cherchez l’harmonie et lorsque vous découvrez ces terrains sombres en vous, cela crée un fossé entre ce que vous recherchez et ce que vous voyez dans vos erreurs. Cela vous rend triste car vous ressentez que vous portez des mémoires sombres et lourdes qui vont à l’encontre de ce que vous voulez vivre avec votre Pleine Lumière. Toutefois, je vous dis, réjouissez-vous car ce que vous voyez et qui vous rend triste, est la preuve que vous touchez à la guidance de votre Lumière Divine et c’est ce qui vous apporte cette déception et cette confusion de penser que vous ne pouvez pas Être cette Lumière et avoir causé de tels actes et fait de telles erreurs. Lorsque vous vous trouver en présence de votre Lumière Divine, que vous la laissez rayonner en vous, que vous prenez conscience qu’elle vous définit, vous ressentez des moments de plénitude, de bien-être et de paix et alors vous vous dites que c’est ce que vous voulez atteindre en permanence mais pour y arriver, vous devez nettoyer vos mémoires, les accepter pour vous en libérer et c’est ce qu’elle vous aide à faire. C’est pour cette raison que vos parties d’ombres vous font mal, vous déçoivent, vous rendent dépressif parfois, vous causent des malaises physiques, etc. car vous avez de la difficulté à accepter d’Être Lumière Divine et d’avoir paradoxalement causé du tort, à vous-mêmes comme à d’autres. Rappelez-vous que ces erreurs, ces mémoires, ces périodes sombres de votre existence, ne sont que le résultat et de conséquences d’actes que vous avez commis lorsque vous n’étiez pas dans votre Pleine Lumière, lorsque vous ne lui permettiez pas de vous guider et de s’exprimer en vous, lorsqu’elle était enchaînée par votre égo et votre mental. C’est pour cette raison que vous avez fait ces expériences. Mais aujourd’hui, il en est différent. Les énergies en place en vous et sur la Terre, vous aident à laisser émerger votre Lumière Divine Originelle. Elles vous influencent à la percevoir, la ressentir et à vous y connecter. Nous faisons la même chose auprès de vous, nous vous encourageons à la laisser poindre et à la laisser vous guider dans vos pas.

Ce solstice d’hiver en présence, vous aidera à continuer le travail de grand-ménage intérieur que vous avez entrepris, ce travail de prise de conscience des expériences vécues dont vous souhaitez vous libérer. Vous êtes en train de faire de la place pour le Renouveau chers Frères et Sœurs. Vous vous apprêtez à entrer dans une période de clarté. Tout deviendra plus clair en vous, si vous le souhaitez et si vous poser des actions en ce sens. Nous ne pouvons pas faire le travail à votre place, vous devez vous responsabiliser. Sur ce point, il y a encore beaucoup d’améliorations à apporter aux habitants de certains endroits de la Terre qui délaissent leurs responsabilités, qui s’en déchargent sur les autres. Je vous dis, si vous pouvez vous déchargez sur les autres dans certaines sphères de votre vie matérielle, en ce qui concerne le tangible, le concret, vous ne pouvez pas le faire en ce qui concerne l’immatériel, les émotions, les mal-êtres. Vous devez vous-mêmes les affronter et prendre votre responsabilité pour changer et évoluer. Pourquoi alors, ne pas vous exercer à cette responsabilisation en le faisant avec des situations plus simples et plus concrètes? Cela vous aiderait à amorcer ce changement de manière à vous faire prendre confiance. Donc, si vous choisissez de poser des actions pour atteindre une plus grande clarté de vision, d’entendement, de compréhension, de ressentis et de lâcher prise, vous y arriverez et ce travail de libération que vous faites, vous servira à y arriver. Vous n’avez qu’à formuler votre intention et à mettre en place les conditions pour trouvez le calme et la paix en vous afin de vous centrer dans votre Pleine Lumière et la laisser vous guider vers votre Ascension.

Bien à vous chères Âmes.

Namaste

Enseignement reçu de Joshua Christ, par l’écriture inspirée et de Kamylia, qui est ma présence Je Suis.

Transmis par Nancy Tremblay

2 réflexions au sujet de « L’émergence du Renouveau grâce à votre Lumière Originelle »

  1. Merci pour ce message, Nancy ! il est important de nous rappeler notre réelle identité de Lumière, au-delà de nos mémoires douloureuses et sombres. Se reconnecter à cet Amour infini que nous sommes nous permets de nous pardonner à nous et aux autres toutes les parties de notre histoire que nous étions incapables de voir en face, et permet une pleine intégration de cette histoire, ce qui permet ensuite une manifestation encore plus totale de notre énergie du Coeur. Merci encore de ce beau rappel !

    1. Tes mots sont justes Georges. Effectivement, c’est grâce à cette Lumière Divine en chacun de nous et surtout grâce à notre volonté de s’y aligner au quotidien que nous pouvons se libérer et se guérir en pleine conscience de ce que nous choisissons de laisser derrière soi afin de plonger vers le Renouveau avec confiance. Merci pour ton commentaire qui me touche. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *